Présentation 2ème phase

13 janvier 2017 - 14:20

Présentation de la 2ème phase pour l’US PEXINOISE. Une 2ème phase ou les Pexinois ont tirés du lourd et où la bataille sera rude pour obtenir le ticket de de la 4ème div destiné au 1er ( et au 2ème si celui-ci fait parties des 3 meilleurs 2ème des 9 poules). Voici la présenation du groupe de l’USP (Le bilan de la première phase des Pexinois est a retrouvé dans l’article précédent).

Les Jaunes et Noirs seront donc dans la poule G avec :

- Mougon 2 : Une équipe que connait nos Pexinois, c’était en effet le premier match officiel de la saison et les Pexinois avait eu du mal à s’en tiré sur le terrain de Mougon pour au final s’imposer 2-0 en 2ème mi-temps. Entre temps les locaux avaient touchés la barre et s’était montré dangereux. De notre côté nous avons manqués de réalisme pour alourdir la marque en fin de match. Bref, il est difficile de tiré un bilan sur cette équipe tant un premier match de la saison ne reflète pas forcément le reste de celle-ci. Par la suite Mougon s’est incliné 4-3 à Aiffres avant de rectifier la mire en s’imposant notamment 5-2 contre Val de Boutonne et 7-1 face à une équipe modifié de Vouillé. En fin de phase ils ont butés comme nous sur Prahecq (2-2), et plus surprenant à Beauvoir (1-1). Au final une 3ème place derrière Ste Pe et Aiffres et ex eaquo avec Val de Boutonne et Prahecq 5ème. (mais réellement 3ème sur le terrain, car ils se sont fait retirés un point de pénalité pour une petite erreur en début de saison).

- Aiffres 4 : L’autre équipe que nous connaissons bien, tant pour l’avoir jouer ces dernières années mais aussi en cette première phase. En effet il s’agissait d’un gros morceau de cette première phase. Nous avons cependant plutôt bien négocié ce match. Après un premier acte accroché nous emmenant aux vestiaires avec un score de 1-1, nous avons sur prendre les devants en 2nde mi-temps pour finalement nous imposer 4-1. Dans le reste de la phase les Aiffricains ont notamment fait un nul face à Val de Boutonne (1-1) et ce sont inclinés lors de la dernière journée contre Prahecq (0-3). Pour le reste ils ont été très régulier pour s’offrir ainsi une place de dauphin de la poule en nous mettant la pression jusqu’à la dernière journée.

- Souché 2 : Cette équipe fera sans doute figure de favoris du groupe avec Arçais de par ses résultats en première phase. En effet début Septembre cette équipe n’était pas encore créé, ajoutée au dernier moment de la poule H, elle a vécu un premier match compliqué et une défaite sur le terrain de l’Avenir 79 (1-3). Par la suite c’est un quasi sans faute avec notamment des victoires (10-1) contre Fenioux ou bien même 6-3 sur le terrain de Frontenay 3, et 3-1 sur le terrain d’Arçais qui dominait la poule. Une fin d’exercice plus délicate avec un nul à Ardin (1-1) et un faux pas lors du dernier match face à Ste Ouenne qui jouait sa montée (5-1), une défaite qui peut faire tache mais qui n’enlève rien à la qualité de l’effectif. A noter que comme nous Souché est resté invincible sur son terrain. Ils terminent dont 1er ex-aequo de la poule avec +18 en différence de buts, devants Arçais (+13) et Frontenay (+12).

- Arçais , en début de saison rien ne les arrêtait , ils ont connus un coup de mou avant les fêtes avec quelques enchainements de contre-performance (défaite 1-3 contre Souche) , suivi d’une défaite sur le terrain de Coulon 2 (4-2) , ils ont alors rectifier le tir en s’imposant contre Frontenay 3 (3-1) , avant de retomber dans leur travers sur le terrain du FC Paludéen (1-1). Mais avant ça Arçais caracolait en tête de son groupe avec 6 victoires en autant de match mais surtout avec un parcours héroïque en Coupe en sortant une 4D puis une 3D du 17 en Coupe du Centre Ouest , et en ne s’inclinant que 1-0 contre St Martin les Melles D3 en Coupe des Deux Sèvres avant de tomber de nouveau avant les fêtes à Buslaurs (4D) 2-0 en Saboureau. C’est la seule autre équipe première tout comme nous.

- Frontenay St Symphorien 3 : Nous avions l’équipe 4 dans notre groupe que nous n’avons pu affronter en raison d’un forfait. Concernant l’équipe 3 elle a été très régulière, elle n’a concédé que 2 défaites face aux autres leaders du groupe (3-6) contre Souché et (3-1) contre Arçais. A part ça c’est un sans-faute, si ce n’est un nul contre l’Avenir 79 (1-1). Méfiance …

A noter que parmi toutes ces équipes. Arçais étant une équipe première, il n’y aura pas de problème particulier tout comme Ste Pe pour accéder en 4D si le classement est favorable en 2nde phase.

Concernant les autres équipes, Frontenay 3 aura quelques difficultés étant donnés que Frontenay 2 est en 4D, dans le ventre mou (8ème). L’accessit sera donc compliqué sauf énorme rebondissement mais nul doute que les Frontenaysiens joueront les troubles fêtes jusqu’au bout. Souvenez-vous l’année passée.

Pour Aiffres et Mougon c’est le même combat, leurs 2 équipes supérieures Aiffres 3 et Mougon 1 se tirent la bourre en 4D à la 2ème et 3ème place, à 1 point du leader à la trêve tout est donc envisageable.

Pour Souché, son équipe première caracole en tête de son groupe de 4D, ce qui offrira donc des possibilités de montée sans aucun doute pour l’équipe réserve, même si on sait que rien n’est acquis avant la fin de saison.

Trêve de calcul, cette seconde phase s’annonce passionnante et ne se jouera pas dans les statistiques mais bel et bien sur le terrain. Lets’go : Ca s’annonce footbalistiquement parlant très intéressant.