Résumé USP - Souché

30 janvier 2017 - 22:46

Ce dimanche sonnait la reprise du championnat pour nos Pexinois et quelle reprise !

En effet, pour le premier match de 2017 les Pexinois accueillaient le voisin Souchéen pour un match qui annonce l’affrontement des 2 leaders de premières phases dans ce groupe hautement relevé.

Une chose est sure c’est que ce match a tenu toute ses promesses tant il y eut de rebondissement, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

L’entame de match est équilibré mais ce sont bien les visiteurs qui vont frapper les premiers. En effet à la 13ème minute la reprise de l’attaquant visiteur à l’entrée de la surface termine au fond des filets sur une belle inspiration. 0-1 !

Ce but à lancer les hostilités d’un match qui est loin d’être finit. Nous réagissons de la meilleure des manières et sur un beau mouvement initié par Kevin, Sam lance Romain qui s’en va battre le portier visiteur à la 20ème 1-1 !

Quelques instants plus tard, aux alentours de la 25ème, le jeune attaquant Pexinois , Kevin lance parfaitement Rom qui très lucide devant le but trompe de nouveau le gardien sur sa 2ème occase 2-1 !

Nous sommes bien dans le match et nous continuons à insister sur notre bonne dynamique. A la 36’, Sam obtient un penalty que Quentin s’en va tirer, but !!! Malheureusement le penalty est à retirer car un Pexinois est rentré dans la surface avant le botté du ballon. La 2ème tentative est sortie par le portier visiteur. Dommage le break n’était pas loin et c’est sans aucun doute le tournant du match !

Malgré tout nous maintenons notre avantage au score jusqu’à la mi temps avec notamment un Dan.e  qui a tenu bon dans les buts et une solidité défensive.

Le début du second acte démarre mal pour nos Pexinois, alors que nous avons du mal a reprendre le rythme sur lequel nous avons fini, Souché repart de fort belle manière. Malgré cela c’est sur une erreur défensive de notre part (Ah les relances dans l’axe !) que les visiteurs vont égaliser : 2-2 !

Ce but donne encore plus d’envie  du côté des Souchéens qui à la 64’ vont repasser devant grâce à un but de près de l’attaquant visiteur, le chassé-croisé continue.

Suite à cela nous reprenons nos bases, les consignes sont respectées par les joueurs qui ne comptent pas s’incliner à domicile. Rom aura plusieurs occases mais n’aura pas la même lucidité qu’en première mi-temps.

Cependant à la 80’, Sam nous gratifie de sa 2ème passe d du jour en servant au millimètre Kevin dans la surface. Ce dernier plein de sang-froid égalise coté Pexinois : 3-3 !

C’est un match de fou auquel nous assistons, et la fin de match est difficile car nous sommes pris entre l’envie de marquer ce 4ème qui est à notre portée sans vouloir l’encaisser non plus. Physiquement la fin du match est compliqué mais nous nous battons jusqu’au bout et la dernière action du match sera à mettre à  notre actif, mais la tentative de Sam passe de peu à côté du but.

Au final un score 3-3 rageant et satisfaisant à la fois vous l’aurez compris en voyant le résumé du match.

Place dès le weekend prochain à un nouveau choc avec le déplacement à Arçais qui n’a pas joué ce weekend  à Frontenay (match reporté) . Dans l’autre match de la poule Aiffres a pris la place de leader en s’imposant 4-0 à Mougon.