UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

1 février 2017 à 23:39

interview #1 : coach wilhelm rocheteau

1er interview sur le site de l'USP et c'est le nouveau co-coach Wilhelm qui s'y colle.

- Au club :

Ton Poste : Attaquant après voir fait gardien de buts de nombreuses années en catégories jeunes

Depuis quand est tu au club : Je suis arrivé au début de la saison 2014/2015.

Tes anciens clubs : Le FEC la Chaize le Vicomte en Vendée de Débutant 2ème année jusqu’à ma venue à Ste Pe il y a 2 ans ½

Meilleur souvenir au club : Sur le plan purement sportif : Je dirai la victoire contre le Beugnon Beceleuf alors invaincu en championnat, nous nous n’avions plus rien à jouer mais nous les avons fait tomber 2-1 sur notre terrain. Je pourrais aussi dire la victoire contre Ste Ouenne en Coupe l’année dernière, victoire 2-1 sur notre terrain contre une équipe d’une division supérieure. Sinon sur le plan humain, la rencontre de nombreuses personnes permettant l’évolution de ce club et les temps forts comme le récent tournoi de Futsal avec l’ensemble des joueurs licenciés.

Pire souvenir au club : Ce n’est pas le pire résultat, mais plutôt le sentiment d’échec pour la montée de l’année dernière lors de la double confrontation contre Coulon (défaite 2-0 et 1-3). Cependant il faut être honnête c’est la meilleure équipe qui est montée et félicitations à eux.

Habitudes d'avant match : Je n’ai pas de rituel bien précis, Enfin si depuis 3 semaines maintenant c’est de passé 3h au tél la semaine avec le co-coach pour parler de l’équipe du dimanche et c’est pas triste je vous assure :).

Forces et faiblesses sur le terrain : Oulah , faiblesses j’hésite entre mon jeu défensif , de tête ou mes œillères mdr … concernant ma force , avant il y avait la vitesse mais ça c’était avant ;)

- Vestiaire :

Joueur avec lequel tu aimes jouer : Il y en a plein mais si je dois réduire j’évoquerai Ben Corset et Quent pour leur état d’esprit toujours positif et encourageant.

Plus rapide : Romain sans aucune hésitation, il a un sacré coup de rein le bonhomme !

Plus technique : Je dirai Benoit Falcoz malheureusement il me donne un tas de sueur quand il se lance dans un numéro alors qu’il joue défenseur … central :) . Et sinon si je prends à l’ensemble du club je dirai Samuel des loisirs.

Moins technique : Le pied droit de Quentin, la non plus sans aucune hésitation !

Grande gueule : Clin d’œil à Sam.giraudet pour la première phrase, mais sinon depuis quelques match je te donne la palme du râleur mon Dan ;)

Plus discret : Romu et Alex !

Plus comique : Je ne répondrai pas à cette question , car ils vont tous dans la question suivante :)

Blagues les plus pourris : Damien et son rituel « Je suis de mariage de Dimanche » … et Quentin pour ses gestes déplacés pendant les entrainements …

Boit le plus : Gaetan , comme l’avait dit Ben dans une itw l’année dernière « Un puit sans fin ».

- En dehors du club :

Club de cœur : l’AS Monaco , je crois à au moins un trophée cette année , il y a largement les moyens !

Joueur préféré : Fabien Barthez était celui qui m’a donné envie de faire du foot et d’être également gardien, après j’ai bien aimé Ludo Giuly et Cesc Fabregas à son éqpoque Gunners et Blaugrana. Aujourd’hui je n’ai pas forcément de joueur préféré , De Bernardo Silva à Griezmann en passant par Verrati je pourrais en citer plein , mais en pur talent , j’annonce que Kyllian Mbappe sera la future pépite des Bleus.

Un coach : J’aime bien Arsène Wenger . Après je trouve que Jardim fait un boulot remarquable à l’ASM. Et puis il y a l’actuel coach des bleus Didier Deschamps , également entraineur de l’ASM lors de l’épopée en Champions League en 2003/2004.

Stade ou tu reverais de jouer : Ah là si je dis Louis 2 je me ferais chambrer mdr , du coup je dis le Camp Nou.

- En dehors du foot :

Série : J’aimai beaucoup la série « No Limit » avec Vincent Elbaz .

Film : « Invictus » avec Morgan Freeman dans le rôle de Nelson Mandela pendant la coupe du monde de Rugby en Afrique du Sud en 1995. Magnifique histoire vrai !

Emission auquel tu voudrais participer : « Tout le monde veut prendre sa Place »

Autre sport regardé ou joué : En ce moment je pratique du squash , j’aime aussi pratiquer le tennis sur les beaux jours. Concernant ce que je regarde, ça va être difficile de tout dire , mais j’adore suivre le tennis , le cyclisme , le hand , et en ce moment j’adore regarder le Biathlon , Martin Fourcade est un génie !

Proverbe/phrase : Impossible n’est pas Pexinois !

Mot de la fin : L’objectif fixé n’est pas celui d’une personne mais d’un groupe ! Faisons en sorte de pouvoir le réaliser ensemble en y mettant les moyens. J’en profite pour saluer tous nos licenciés , bénévoles et joueurs et le temps passés sur et en dehors des terrains pour faire vivre l’US Pexinoise de la plus belle des manières à travers ce si beau sport qu’est le football , Continuez de prendre du plaisir de nos U7/U9 à nos loisirs en passant par nos U17 et nos seniors !

Merci à toi Wilhelm, et on se retrouve bientôt pour une nouvelle interview avec un autre membre du groupe pexinois.