UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

Assemblée Générale saison 2016/2017

27 juin 2017 - 22:27

En tant que Président de l’Association, et au nom des Membres du Bureau, je souhaiterais remercier tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de notre club : dirigeants, éducateurs, bénévoles,…

Je souhaiterais aussi remercier une fois de plus nos généreux partenaires et sponsors :

  • Netto, route de Coulonges
  • La boulangerie La Boul’ange
  • Le garage BEDEL, route de Coulonges
  • Le garage Ste Pezenne, avenue de Nantes
  • L’auto-Ecole Avenir conduite, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
  • La salle de sport Keepcool, avenue de La Rochelle
  • Le salon de coiffure « Cool’heur », à Ste Pezenne
  • La ville de Niort

Tous nos partenaires et sponsors ont su faire évoluer le club et assurer la continuité et la pérennité de notre association.

 Les objectifs du club définis par les Membres du Bureau l’été dernier, tant pour les jeunes que pour les adultes, ont été atteints.

Je tiens déjà à féliciter les différentes équipes :

Les U6- U7-U8 et U9, pour le plaisir qu’ils prennent à jouer au ballon.

Les U17, pour leur progression, leur persévérance et leur courage, malgré une fin de saison ternie par une convocation en Commission de Discipline pour certains d’entre eux.

L’équipe première, même si la montée en 4ème division de District, n’a pas été atteinte.

Et, enfin, l’équipe « Loisir », pour leur constance

A titre personnel, je remercie les Membres du Bureau, les dirigeants et éducateurs, avec lesquels j’ai passé une saison agréable, pleine de sensations souvent positives, parfois moins. Quoi qu’il en soit, j’ai été ravi de travailler avec vous.

 

BILAN MORAL ET SPORTIF

Nous avons repris le club cette saison avec des objectifs que nous avons atteints, avec un état d’esprit CONVIVIAL et FAMILIAL car nous pensons que c’est avec cette mentalité que l’on pourra avancer sereinement.

Le but est principalement de faire grandir nos jeunes et moins jeunes avec une autre mentalité et des valeurs qui nous sont chères : respect, fair-play, intégration des différences, plaisir…

Nous avons comptabilisé cette saison 100 licenciés.

  • 18 joueurs U6-U7-U8-U9 dont 2 féminines
  • 21 joueurs U17
  • 42 joueurs séniors et foot loisirs
  • 19 dirigeants

Pour nos plus jeunes :

Nous avons relancé l’école de foot avec les U6, U7, U8 et U9, encadrés par Sylvain DESMIER et quelques parents qui étaient présents les mercredis et les samedis pour les plateaux pour s’occuper des enfants. Nous avons organisé 4 plateaux (2 plateaux U6-U7 et 2 plateaux U8-U9) à Ste Pezenne.

Il faut noter que nous allons sans doute créer une équipe U10-U11 la saison prochaine

J’en profite donc pour lancer un appel à bénévoles pour encadrer toutes ces équipes ! Nous avons besoin de monde alors, si cela vous tente, faites le nous savoir !

Pour les U17 :

Nos U17 ont vécu une saison mitigée sur le plan sportif, malgré une progression notable dans leurs résultats, leur persévérance et leur courage. Encadrés par Anthony en début de saison, puis par Dan, Wilhelm, Quentin et Stephen que je remercie pour le suivi de cette équipe tout au long de la saison. Avec 21 licenciés, la saison s’est déroulée le mieux possible, avec quelques bémols durant la saison, comme un match perdu sur forfait et une convocation en Commission de Discipline.

Pour la saison prochaine, nous sommes en contact avec deux clubs pour faire une entente pour quelques U18, sachant que certains joueurs de l’équipe actuelle nous ont d’ores et déjà fait part de leur volonté de partir ou d’évoluer en équipe sénior.

Pour les séniors :

Le jour de l’AG, le bilan était plutôt mitigé pour l'équipe séniors, avec une montée raté de peu par un manque d'investissement. Le départ du coach en première partie de saison n'a pas facilité la tâche pour parvenir à construire un groupe. Cependant quelques points positifs sont ressortis même si l'envie d'atteindre la 4ème Division n'était peut être pas partagé par tout le monde. L'expérience de Wilhelm et Quentin (nos 2 coachs par intérim) fut plaisante, la création d'un groupe sera la priorité pour la saison prochaine. Il y a des joueurs intéressant tant sur le plan footballistique que sur le plan mental pour réussir à faire quelque chose dans le futur, il ne faut juste pas lâcher.

 

Après l'AG une bonne nouvelle est arrivée le club accédant à la 4D suite à l'accession de Feytiat en N3. Cette nouvelle va chambouler un peu le dispositif avec un recrutement qui doit s'accentuer pour ne pas faire l’ascenseur, et pourquoi pas créer une 2ème équipe et fédérer l'esprit club à partir d'un groupe solidaire en seniors pour atteindre nos objectifs.

 

 

Pour les loisirs :

Un groupe d’une vingtaine de joueurs, qui chaque vendredi soir prennent du plaisir à se retrouver et à jouer ensembles.

 

Activité Périscolaire :

Des interventions au sein des écoles qui entourent le club à savoir Louis Aragon, Jacques Prévert, et l’école de la Mirandelle. Jean-Baptiste Babin a effectué entre 7 et 9 interventions par école. Il a pu rencontré plusieurs jeunes joueurs et joueuses motivés, soit sur l’ensemble des écoles 50 enfants.  

Manifestations :

Nous avons organisé une soirée futsal interclub pour l’Epiphanie. Galette pour les enfants après un entrainement.

Nous avons organisé une journée club toutes équipes confondues, suivie d’un pique-nique barbecue et d’un après-midi palet/pétanque.

Nous avons également été sollicités pour les Pexinades (fête de quartier le 18 juin 2017)

BILAN FINANCIER

Le bilan financier présenté par le trésorier, Raph Lebreton, est positif. Grace aux sponsors et à la subvention de la ville de Niort.

 

Merci à tous et rendez vous la saison prochaine.

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.