la première journée de championat pour USP !!

20 septembre 2017 - 21:18

l'équipe A :

Après un premier match officiel de Coupe c’était aujourd’hui le début de la 4ème division (Enfin on y est) ! On se déplace chez le 3ème de l’exercice précédent, il n’y a rien à perdre, il faut prendre du plaisir Sérieusement. Le début de match est intéressant car nous respectons globalement les consignes. Nous nous montrons ainsi à notre aise dans un match plutôt équilibré. L’équipe joue libéré avec beaucoup de sérieux et d’envie. Dans cette première mi-temps, on s’offrira une occasion par une frappe lointaine de Dan mais sinon nous avons du mal à mettre le gardien en danger, il y aura cependant de nombreuses opportunités offensives sur coup de pied arrêtés mais nous gâchons quelques munitions. Le jeu en déviation de Dan vers Anouar et Quent et l’impact de du trio axial Kévin, Vince et Benoit nous donne une belle solidité dans le cœur du jeu. Cependant les locaux ont aussi de beaux atouts offensifs et vont se créer 2 grosses occasions sur contre-attaque notamment. Heureusement, le ballon terminera hors cadre lors de ces 2 actions sous l’œil d’un Raouf , notre portier vigilant du jour. Puis peu avant la mi-temps sur un long coup franc de Lolo. Dan est à la tombée dans la surface et en 2 temps il va fusiller le portier adverse d’une frappe sèche sous la barre. 0-1 juste avant la mi-temps. Nous tiendrons ce score jusqu’au repos grâce notamment à un bon travail dans le blocage de la relance adverse. Nous avons montré de belle chose et nous devons maintenant confirmer en 2ème et ne pas nous reposer sur nos acquis. De leur côté les locaux repartent avec de meilleurs intentions et nous allons subir en début de 2ème période. Les locaux vont pousser sur des coups de pieds arrêtés et même dans le jeu mais c’est alors que Raouf va nous sortir un festival dans les buts. Ce dernier réalise un grand match pour sa première avec le groupe. Pendant la domination adverse nous parvenons tout de même à sortir et nous continuons à provoquer des situations dangereuses à l’image de Quentin qui verra sa reprise au 2ème poteau brillement repoussé par le gardien malgré le bon service d’Anouar. Au milieu nous parvenons à nous montrer les plus solides et le trio axial poursuit son tour de force. A une vingtaine de minutes de la fin, sur un bon boulot de Kévin, Sébastien à l’occase du 2-0 mais il dévisse complétement. De leur côté les locaux commencent à baisser les bras, tant les jaunes sont solidaires défensivement, toujours un pied, une cuisse, un dos pour contrer le ballon quand ce n’est pas la main de notre portier Mahorais. Agacé par la solidité défensive, les locaux vont se retrouver en infériorité numérique suite à une exclusion temporaire pour la fin du match. Nous allons montrer une belle force offensive en profitant de cette supériorité. Sur une récupération de la tête de Benoit, le coach sert Dan qui prend sa chance des 25 m profitant de la sortie lointaine du gardien sur l’action précédente. Le portier parvient à toucher le cuir mais ce dernier ira mourir à ras du poteau mais dans les filets. Dan s’offre ainsi un doublé et surtout nous offre le break à 5 minutes de la fin. (0-2) Les locaux tentent le tout pour le tout et nous procédons en contre. Quentin s’approche du but adverse et sa tentative fuyante ne sort pas, Vincent suit bien l’action , le gardien aussi mais ce dernier va commettre la faute sur le milieu Pexinois. Penalty ! Le coach prend alors ses responsabilités et transforme le peno d’un contre-pied. Ce but scelle ainsi la victoire Pexinoise sur un score de 3-0. Une victoire certes large au vu du match mais pas immérité au vu de notre solidité et solidarité dans l’ensemble des secteurs de jeu. Ce qui est pris aujourd’hui n’est plus à prendre… Bien joué les gars !

l'équipe A'

Premier match officiel pour notre équipe réserve ce Dimanche, une équipe jeune accompagné de quelques joueurs cadre étaient donc en déplacement sur le terrain de St Symphorien pour y affronter l’équipe 4 des locaux. Le début de match fut compliqué pour nos Pexinois le temps de trouver les automatismes et les locaux vont ouvrir sur penalty avant le quart d’heure de jeu (1-0) . Début difficile pour nos Pexinois avec de nombreux changements de postes pour combler l’effectif du jour. Les locaux profitent des failles et sur un long ballon l’attaquant local s’en va gagner son face à face et double la mise vers la 25’. (2-0) Mais au lieu de s’écrouler les Pexinois vont réagir de la plus belle des manières et ce juste avant la mi-temps. Sur un corner de William, Ben.c s’élève dans les airs et envoie le ballon dans les filets d’une magnifique retournée acrobatique. (2-1) juste avant la mi-temps avec ce but porteur d’espoir. L’espoir renait et des phases de jeu intéressantes se construisent. Et c’est sur un coup de pied arrêtés que le match est totalement relancé en seconde mi-temps. En effet Julien M à plus de 35m envoie un missile dans la lulu et ramène le score à (2-2) ! Les Pexinois sont sur la pente ascendante et sont tout proche de passer devant lorsque Ben obtient un penalty sur une faute du portier local. Malheureusement sur le peno Mika butera sur ce mm portier il suit sa tentative mais la seconde termine au-dessus. On se dirige alors tout droit vers un match nul, mais à la 90+2’ , les locaux vont marquer le but de la victoire suite à un coup franc et 3 coup de billard c’est un joueur local qui est le plus prompt pour donner la victoire aux siens. Au final une défaite 3-2 tout de même encourageante pour la suite de cette équipe tout juste crée. Prochain RDV le 1er Octobre à Ste Pezenne contre … Frontenay St Symphorien mais la 3 cette fois-ci.