UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

la deuxième journée de championnat pour les PEXINOIS !!!!!

2 octobre 2017 - 22:03

En ce 1er jour d’Octobre, la saison démarrait enfin à domicile pour nos 2équipes. L’équipe réserve ouvrant le bal face à Frontenay SS 3 suivi de l’équipe première face à Echire St Gelais 4.

Après une défaite sur le terrain de St Symphorien lors de la 1ère journée, nos réservistes avaient l’intention de rectifier le tir lors de ce second match. Willy le coach tente un coup tactique dès la première mi-temps et celui-ci va s’avérer payant.

En effet Kévin tout juste sorti du banc, s’en va tromper le portier visiteur après une superbe ouverture croisé de Sébastien. 1-0 !

Les Rouges du jour sont en forme et sont solides, les automatismes viennent petit à petit et nos Pexinois se montrent pressant dans le camp adverse. Ils vont obtenir un coup franc lointain, et comme il y a 15 jours, Julien pose le cuir et trouve la lucarne d’une superbe frappe : 2-0 ! Le capitaine montre la voie.

C’est l’euphorie dans cette mi-temps et les Pexinois poursuivent leur match en avant, sur un coup de pied arrêté et suite à un cafouillage Micka est le plus prompt pour triplé la mise. 3-0 !

Cependant il faut être vigilant car les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot, et se battent sur toutes les actions, et sont justement récompensés par un retour au score 3-1 !

Mais au lieu de douter nos réservistes continuent de proposer de belles choses, et sur un très bon travail de Mamadi, William va reprendre d’une tête décroisé l’offrande du gaucher Pexinois. 4-1 ! Ce sera le score à la mi-temps, autant dire qu’il ne fallait pas être en retard pour ce premier rdv à domicile avec 5 buts dans le premier acte.

En deuxième mi-temps Willy veut essayer de solidifier son équipe mais la mise en place tactique est plus compliquée à gérer pour nos pexinois. Les visiteurs font parler leur expérience et se montrent patient dans la construction du jeu.

L’expérience des visiteurs va se faire ressentir par rapport à notre équipe encore très peu expérimentée et les joueurs de Frontenay vont être récompensés en réduisant le score assez rapidement : 4-2 !

Puis ils vont poursuivre leur route en avant et inscrire un nouveau but en milieu de période : 4-3 !

C’est alors que les Pexinois vont se montrer solidaire pour tenir le score jusqu’à la fin et ne pas céder par inexpérience. Au contraire. Une première victoire méritée après un premier acte maitrisé. Le dimanche est bien lancé J.

 

S’en suit donc l’équipe première qui recevait Echiré avec pour objectif de confirmer la première victoire à Augé et ainsi de faire un 100% pour cette première à domicile. Pour cela , sérieux et concentration seront de rigueur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

L’entame de match est complétement à l’avantage des visiteurs, en effet les Echireens Gélasiens sont maitre du jeu et nous subissons beaucoup en ce début de match.

Sur une belle phase de jeu, ils vont être logiquement récompensés à la 9’ en faisant circuler le ballon proprement pour tromper le portier Pexinois de prés. 0-1 !

Nous nous montrerons dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés, à l’image de son coup franc de Dan repoussé sur le poteau par le portier visiteur.

Nous sommes acculés, et après 20 minutes nous opérons un changement tactique afin de reprendre la main sur le jeu au milieu et dans la récupération.

L’entrée de Ben nous fait du bien devant et peu avant la demi-heure de jeu, ce dernier se débarrasse de son défenseur et ajuste un centre pour Dan qui trompe de près le portier visiteur. 1-1 !

Et vu que ça marche on prend les mêmes et on recommence mais ce coup-là après la demi-heure de jeu où Ben centre, la défense rate son renvoi et Dan récupère le cuir puis décale Vincent qui prend sa chance, son tir se termine  dans les filets : 2-1 !

Le match s’emballe, et les visiteurs vont tenter de reprendre leur marche en avant en se montrant pressant et s’offrant de nombreux coups de pieds arrêtés, et c’est sur l’un d’entre eux que l’attaquant visiteurs vient tromper la vigilance de la défense pour égaliser en coupant parfaitement la trajectoire : 2-2 !

Mais comme lors du premier match de l’après-midi, il ne fallait pas rater la première mi-temps ou un 5ème but va être marqué. En effet sur un coup franc au 25 mètres, Dan et Ben sont au ballon et c’est Ben qui prend sa chance et envoie le ballon sous la barre. 3-2 ! Il n’y aura plus de but avant le repos !

La deuxième mi-temps va être d’un tout autre ressort. Les 2 équipes sont plus solides dans le domaine défensif, coté Pexinois ,  Jo a pris le dessus sur son 9 , Kévin est propre à la récupération  et on retrouve une cohérence collective. Raouf fait son match dans les cages en s’interposant à quelques reprises de manière sereine.

Au milieu de la mi-temps suite à un bon décalage de Kévin, Wil prend sa chance mais le gardien s’interpose, Dam.g avait bien suivi mais ce dernier est signalé hors-jeu. On était proche du break.

Puis nous allons nous faire peur tout seul, en concédant bêtement une exclusion temporaire à une quinzaine de minutes du coup de sifflet avec un carton en dehors de l’esprit souhaité.

A 10 nous allons souffrir mais nous montrons une grosse solidarité sans jamais rien lâché, nous tenons bon le score.

Puis revenu à 11 nous maintenons notre solidité tout en devant accepter de subir face à une équipe qui joue son va-tout pour revenir au score. Et sur l’ultime corner de la rencontre, Raouf va nous sortir sa parade réflexe dont il a le secret en se détendant sur sa ligne. Et c’est sur cette parade que le l’arbitre porte le sifflet à la bouche pour siffler la fin du match.

C’est donc sur une double victoire que s’est achevé cette double première à domicile. Au classement l’équipe réserve s’installe au milieu du tableau alors que la première prend seul la 2ème place derrière une équipe d’Autize qui ne jouera pas dans la même catégorie cette année.

 

Prochain rdv , c’est Dimanche prochain 8 Octobre  , c’est en Coupe des Deux Sèvres , c’est à Ste Pezenne à 15h , et c’est un gros morceau qui se profilera sur le stade  Pexinois : USP (4D) – St Aubin le Cloud (D2).

 

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.