match de coupe contre St Aubin le Cloud !

14 octobre 2017 - 13:50

En ce dimanche grisonnant nos Pexinois acceuillait l’équipe de St Aubin le Cloud qui joue deux niveau au-dessus. Le point commun entre les 2 équipes ? Elles ont toutes les deux monté d’un étage à la trêve grâce à la fameuse de montée de Feytiat.

C’est un point commun et un des seules peut être car il faut bien l’avouer nous avons souffert en ce dimanche. Dés la 3’ minute de jeu, les visiteurs font parler leur supériorité pour ouvrir le score d’une tête de l’attaquant de pointe. 0-1 !

Nous avons clairement du mal à sortir mais à la 10’ nous allons nous créer une occasion sur un corner de Vincent qui terminera sur la barre.

Dans le jeu nous subissons certes un peu mais St Aubin n’enfonce pas le clou (bon d’accord elle était facile J ) malgré d nombreuses permutations dans leur jeu. Il faut le dire aussi Jo nous sort de nouveau un gros match derrière empêchant à l’attaque adverse de prendre le dessus et Raouf est vigilant dans les cages.

Puis, nous nous montrons solides  et chacun se bat pour l’équipe et fait l’effort pour les copains malgré l’intensité physique demandée. Et à la 27ème nous allons être récompensé sur une belle action collective qui part de Damien.Gui, qui gagne son duel face à deux joueurs, il parvient à lancer Quentin qui va ajuster un centre à Benoit qui crucifie le gardien ! 1-1

Suite à ce but nous allons poursuivre notre match solide et l’objectif est de semer le doute dans la tête des adversaires. Nous allons tenir le résultat jusqu’à la 40’ ou nous allons céder sur coup de pied arrêté. 1-2 !

On sent les organismes épuisés à la mi-temps mais l’équipe s’est bien battu et peut être fier de cette première période ou au final un seul but sépare les 2 équipes. Il y aurait même pu  ne pas en avoir mais la tentative de lob de Julien était bien trop timide sur un contre en fin de période.

Puis en seconde mi-temps, le milieu de terrain visiteur va petit à petit user le milieu de terrain Pexinois, les latéraux vont poursuivre leurs dédoublements. Et il faut le dire nous jouons ce dimanche face à une équipe agréable à jouer qui a respecté son adversaire en produisant du jeu sans abuser de grigri. On souffre certes mais on apprend beaucoup. A l’heure de jeu nous allons céder sur un nouveau coup de pied arrêtés. 1-3.

Puis plus le match avance plus c’est difficile mais nous ne fermons pas le jeu derrière et nous nous exposons forcément de plus en plus. Et en fin de match la supériorité va se faire ressentir sur le plan technique mais surtout physique.  Nous allons craquer à 3 reprises dans le dernier quart d’heure dont le dernier but sur un penalty.  1-6 !

Alors certes le score est lourd au vu de notre solidité en première mi temps mais en 2nde il faut admettre que Raouf a du s’interposer quelquefois et que les visiteurs en ont vendangé quelques-unes ce qui aurait pu corser l’addition. Au final c’est un score logique, et un match dans lequel nous avons appris énormément de chose. La défaite est toujours constructive et celle-là plus que certaines.

Bonne continuation dans la compétition à nos adversaires du jour. Pour notre part retour au championnat pour confirmer le bon début de saison dès Dimanche à Cherveux pour la première. La réserve se déplacera quant à elle à Usseau pour confirmer sa victoire lors de la dernière rencontre.