J-3 championnat

19 octobre 2017 - 20:59

En cette 3eme journée de championnat nos 2 équipes se déplacaient. La première sur le terrain de Cherveux , la reserve sur celui d'Usseau.

Le début de match de nos deux équipes fut compliqué pour ne pas dire catastrophique. En effet les jaunes sont restés au vestiaire sur les deux terrains et vont payer cash cette entame de match. Pendant que la reserve cède en premier (1/0) , l équipe fanion ne fait guerre mieux en ouvrant le score contre son camp à la 11' (0/1) malgré une occasion franche a la 2' pour Dan.

Du coté de la réserve nos jeunes pexinois ont du mal à poser le ballon mais la qualité d Anouar va permettre d obtenir un penalty que le capitaine julien va transformer pour s offrir son 3eme but de la saison. (1/1).

A Cherveux les locaux sont proche de doubler la mise mais manque le cadre. Nous ne parvenons pas à sortir la tete de l eau et le match est tres brouillon de part et d autres. Les occasions sont loin d'etre franche.

A Usseau , les Pexinois profitent d un match la aussi pauvre en jeu pour passer devant au score. Sur un dégagement du portier Julien.c , mika réceptionne le cuir avance et prend sa chance de loin , le ballon file dans la lucarne (2/1) , ce sera le score à la mi tps.

Pour la première le score a la mi temps sera de 1/0 pour les locaux. La construction est timide voir inexistante, les seules occasions sont du à des erreurs défensives. Et nos occasions sont des frappes bien trop passives. Il va falloir se ressaisir ce groupe vaut bien mieux que ça.

L entame de la seconde période est tout aussi timide mais les intentions sont bien meilleurs coté Pexinois. Ben.f aura la plus grosse occasion sur corner mais ça ne trouve pas les filets. Les minutes filent et le score ne bouge guerre. Puis en milieu de période les locaux obtienne un penalty. Ce dernier est très mal tiré mais Raouf à le mérite de bien rester placer. C’est un signe pour la suite de la rencontre.

A Usseau le jeu se dégrade et c est très haché. Mamadi et Anouar subissent les fautes et Ju et Colo se montrent solide derrière. Les locaux enchainent les occases mais il y a trop de déchets. Cependant les jaunes tiennent l avantage au score.

La première saisit l opportunité laissée par les locaux pour revenir dans le match. Abdel très remuant multiplie les courses mais manque de lucidité dans le dernier geste. Cependant son pressing sera récompensé aux alentours de la 70' il vient contrer une relance adverse. Vincent qui a bien suivi devance la defense et va ajuster le gardien (1/1).

Du coté de nos réservistes le match se complique et la jeunesse Pexinoise va craquer face à l expérience locale qui revient au score (2/2). Et malheureusement ils vont craquer de nouveau sur un penalty à la 88' (2/3) qui soldera le score final. Un match ou il y aura beaucoup a retenir pour travailler sur le jeu et dans l état d'esprit. C est dans le défaite qu on apprend.

Du coté de Cherveux on est proche de gagner le match mais la tentative de dan, ou bien celle de wil sont trop tendre. La dernière action du match sera sans doute la plus belle action collective qui part d abdel et damien ce dernier lance Vincent qui cherche ben.c dans la surface mais le pexinois ne parvient pas à redresser le cuir et le score en restera là. Nous avons bien réagis en 2eme mi tps mais nous avons trop déjoué et perdu d énergies inutilement ça doit nous servir de leçon pour la suite de la saison.