J-4 championnat

1 novembre 2017 - 18:42

En ce dernier dimanche d’Octobre, c’était l’occasion pour nos 2 équipes Pexinoises de jouer à domicile  pour la 2ème fois de l’année. L’objectif est clair, faire aussi bien que lors du premier double match à domicile c’est-à-dire 2 victoires.

La réserve se lance dans la bataille en premier en accueillant l’équipe 3 de Beauvoir. Une équipe visiteuse qui se présente à 11 joueurs et qui recherche-elle ces premiers points de la saison. Mais nos jaunes et noirs vont rapidement prendre le match à l’heure compte et Seb est le premier à trouver la brèche (1-0).

Dans la foulée un manque de concentration offre un penalty aux visiteurs mais le tir de leur attaquant n’est pas cadré.

Le reste du match va alors quasiment être à sens unique William et Mika trouve la barre tour à tour et les Jaunes font le siège devant le but visiteurs.

Seb fait lui un gros début de match et après avoir marqué le premier il offre le second et le le 3ème à William et Mika, après avoir notamment bien dédoublé avec Douniel notre capitaine Polonais du jour (3-0).

L’attaque virevoltante des Pexinois ne s’arrête pas là. Mika sert William qui s’offre un doublé pour corser l’addition (4-0).

Ensuite nos Pexinois vont tomber un peu dans la facilité et il va y avoir un peu de déchets, mais toujours de nombreuses occasions à l’image de William qui butera sur le gardien. Le score à la mi-temps est de 4-0.

En seconde mi-temps les jaunes vont insister et le portier de Beauvoir continue d’avoir du travail.

Collectivement, ça joue encore, Zabid fait une bonne première apparition au milieu. Noé et Mamadi ont un vrai apport offensif  tandis que Colo et Raouf montrent une solidité remarquable.  Dylan et les 2 Flo apportent du sang neuf à leur entrée en jeu et Kévin monte en puissance au fur et à mesure du match. Quant à Julien il reste concentré dans les buts malgré le peu de ballon à jouer.

Au final Mika et William ajouterons chacun un but pour s’offrir respectivement un doublé et un triplé. Alors que Mamadi sur sa 103ème montée viendra ouvrir son compteur but cette saison. (7-0).

Seul petit bémol, mais qui en reviens aussi au mérite des adversaires qui malgré le score ont continué de jouer jusqu’au bout,  ils ont ainsi obtenu un second penalty à la dernière minute qui sera lui transformé pour clôturer le score à 7-1 ! Objectif atteint pour la réserve.

Reste maintenant à la première de confirmer, nous accueillons une équipe de Souvigné St Martin qui reste sur un très bon résultat en coupe la semaine passée.

L’entame de match est plutôt bonne coté Pexinois car nous nous créons la première situation chaude, Quentin du pied droit svp lance Daniel, ce dernier prend sa chance mais trouve le petit filet extérieur.

Nous avons des bonnes intentions , Damien Gr et Abdel essaient d’apporter pas mal de mouvement sur leur coté mais ca manque de justesse dans la dernière passe.

En face l’équipe de Souvigné est bien en place et joue avec ses qualités. La première alerte viendra sur un corner parfaitement exécuté. Malheureusement nous sommes trop naïfs car sur la même combinaison nous concédons l’ouverture du score à la 18ème minute. (0-1).

Suite à cela nous avons du mal à réagir, au contraire nous commettons beaucoup de fautes et concédons de nombreux coup de pied arrêtés. Suite à l’un d’entre eux, sur une relance rapide de ju, Damien et Abdel lancent un bon contre mais on manque une fois de plus de justesse dans la dernière passe.

Nous insistons trop dans l’axe et perdons ainsi trop de ballon, mais plus nous approchons de la mi temps et plus les visiteurs commencent à baisser le pied, ils font le dos rond pour tenir le résultat jusqu’à la pause. Nous insistons un peu plus à l’image de Ben.f qui pousse vers l’avant, mais nous ne parvenons pas à nous créer d’occasions franches.

Et à la 45’, les visiteurs vont mener un très beau contre. De leur surface la relance sur le latéral droit est parfaite, la première ligne est éliminé, ce dernier poursuit sa course et adresse un centre millimétré que l’attaquant conclue parfaitement (2-0) ! L’action est parfaite mais une fois de plus nous avons été trop gentils. Et ce but juste avant la pause fait très mal.

En seconde période, le coach propose une réorganisation tactique pour aller un peu plus chercher l’adversaire. La mi-temps restera cependant très faible en occasion de part et d’autres.

Nous allons quand même insister mais le portier visiteur lisait parfaitement toutes les trajectoires de balles. Nous avons continué d’insister et créer quelques bons décalages notamment entre Kévin et Vincent. Ou encore Ben.c , Abdel et Wil ou bien Vincent et Wil mais sans occasions franche à la fin dû à une solidité défensive des visiteurs. Damien Gu aura sans doute la plus grosse occase de cette 2ème mi-temps mais il voit le cuir s’envoler sur sa reprise.

Nous avons tenté le tout pour le tout en fin de match, tout en prenant le risque de nous exposer à des contres. Mais de part et d’autres il n’y aura pas d’occasions franches et le match se solde sur un score de 0-2 face à une équipe qui a su jouer avec ses qualités au contraire de nous.

Nous noterons le bon état d’esprit de la partie de la part des 2 équipes, c’est toujours agréable et c’est encore mieux si l’on gagne.

Il faudra se remobiliser la semaine prochaine pour ne pas tomber dans une spirale négative, déplacement chez le voisin à Villiers en Plaine pour y affronter l’Avenir 79 tombeur ce weekend de Cherveux à l’exterieur (1-2). Après cette journée l’USP passe 5ème.

Du côté de la réserve il faudra aller confirmer sur le terrain d’Arçais qui a fait forfait ce weekend. Au classement les Pexinois sont 4ème en attendant le résultat d’Aiffres contre le Clou Bouchet.