UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

le premier match 2018 ..... bonne année les loups

20 janvier 2018 - 17:09

Alors que ce weekend est annoncé pluvieux, tous les matchs sont annulés, c’est donc l’occasion de revenir sur le match du weekend dernier pour l’équipe fanion du club.

Car oui nos seniors ont repris la compétition la semaine dernière en accueillant le leader de la poule : Avenir Autize. Les ambitions sont claires pour les visiteurs qui veulent venir prendre 3 points pour atteindre leur objectif de montée. Quant à nos Pexinois, il faut qu’ils jouent avec leur qualité car il n’y a clairement rien à perdre sur ce type de match.

L’entame de match est plutôt équilibrée, la supériorité des visiteurs met du temps à se mettre en place grâce à un bon positionnement des Jaunes et Noirs.

Cependant durant cette première mi-temps Autize va petit à petit prendre le dessus fort logiquement en construisant mieux ces phases de jeu.  Cependant c’est sur un coup de pied arrêté en milieu de période qu’ils vont ouvrir le score suite à un corner mal repoussé, le joueur visiteur esseulé place une tête bien précise. 0-1 !

Du coté Pexinois les occasions sont beaucoup plus rarissimes, David essaie tant bien que mal de trouvé des solutions avec Edouard mais la défense adverse canalise bien l’attaque Pexinoise. Benoit aura lui la plus grosse occasion Pexinoise de cette mi-temps mais sa frappe passe quelque peu au-dessus.

Autize pouvait alors accroitre son avantage mais c’était sans compter sur un Ben ultra vigilant dans les buts et une défense hargneuse ne laissant rien passer à l’image de Juju propre dans les interceptions  ou de Damien Gr sur sa ligne. Au final les leaders rentre avec le plus petit des avantages au score à la mi-temps. 0-1 !

Et que c’était important de rentrer au vestiaire avec un seul but d’écart pour les jaunes à la mi-temps , car c’est sans doute cette mi-temps qui sera le tournant du match. En effet, comme annoncé au début du match il n’y a rien à perdre sur cette rencontre donc il faut tout tenter. Le coach propose alors un changement de schéma tactique à la mi-temps dans le but de déstabilisé les visiteurs…

Le changement fut plus que payant. A l’entame du second acte les visiteurs sont perdus et les Pexinois sont plus vaillant et respecte les consignes à la lettre. Dan tout juste entrée en jeu décale le jeu sur le côté , Zabid et Quentin combinent parfaitement et le capitaine adresse un caviar à David qui remet les équipes à égalité : 1-1 !

Dans l’euphorie les Pexinois continuent sur leur dynamique, et sur une phase de jeu quasi identique à la première ,Zabid qui fêtait sa première en équipe fanion trouve de nouveau Quentin , ce dernier adresse un centre plus court que le précédent mais David vient gagner son duel pour prolonger le cuir devant le but ou Daniel avait parfaitement suivi pour ainsi doublé la mise lui aussi de la tête : 2-1 !

En 5 minutes le match vient de basculer, il en reste encore 40 …

Autize s’adapte au changement tactique, mais les Pexinois ont vraiment fait le plus dur avec ces 2 buts , car suite à cela les visiteurs vont reprendre leur domination et montré leur supériorité dans le jeu . Cependant dans l’envie les Pexinois ont envie de tenir cet exploit à l’image d’un Abdelali stratosphérique sur son côté droit et dans tous les bons coups. Juju , Dam et Jo se montrent fort soldie derrière avec toujours un pied pour contrer les tentatives adverses. Et Ben vient nous sortir 2 parades de grande classe pour nous maintenir devant. Tous les joueurs sont vraiment à fond et ne rechigne pas, les 14 joueurs participent à un match semblable à un match de coupe et se donnent corps et âmes pour tenir le résultat à l’image de Kévin et Benoit épuisé au milieu de terrain par leurs multiples interventions.

Autize aura bien les dernières grosses occasions mais la plupart de leurs tentatives finissent hors cadre.

Coté Pexinois, le réalisme a payé, et au bout du temps additionnel (90+6’), les Jaunes et Noirs peuvent exulter, ils tiennent une magnifique première victoire pour 2018 et s’installent ainsi à la surprise générale à la 3ème place ex equo avec l’Avenir 79 et Augé mais aussi à seulement 4 points des co-leaders et sans oublier Guy Roux  à 10 points devant le maintien.  Reste encore une rencontre dans cette phase aller contre Ardin pour établir un vrai premier bilan de la première phase.

En attendant Ardin place au petit plus de cette saison avec le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe Saboureau ce Mardi 23 Janvier. Là aussi, il n’y a rien à perdre !

 

 

 

Commentaires

Pour les petits footballeurs 10 jours
US PEXINOISE 1 : nouveau joueur 30 jours
US PEXINOISE 1 30 jours
ASSEMBLEE GENERALE !!!!!! 1 mois
USP vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
1-5
BUSLAURS THIREUIL / US Pexinoise 2 1 mois
BUSLAURS THIREUIL / US Pexinoise 2 : résumé du match 1 mois
Journée club Union Sportive Pexinoise 2 mois
7-1
US Pexinoise 2 / ARDIN 2 mois
US Pexinoise 2 / ARDIN : résumé du match 2 mois
2-0
ARDIN / US Pexinoise 2 2 mois
ARDIN / US Pexinoise 2 : résumé du match 2 mois
4-3
US Pexinoise 2 / COULONGES/A 2 mois
US Pexinoise 2 / COULONGES/A : résumé du match 2 mois
0-3
FENIOUX / US Pexinoise 2 2 mois

ENTRAINEMENTS

CATEGORIE JOURS HORAIRES
SENIORS MARDI 19H30 - 21H30
  VENDREDI 19H30 - 21H
U6 - U7 MERCREDI 17H30 - 18H30
U8 -U9 MERCREDI 17H30 - 18H30
U10 -U11 MERCREDI 17H30 - 18H45