Résumé USP / ARDIN3

13 mars 2018 - 16:54

Voici le résumé du match, c’est un joueur qui s’y est collé, reste à vous de retrouver de qui il s’agit. Le coach à rajouter quelques annotations tout de même pour rétablir quelques vérités 

Match en retard comptant pour la 11ème journée de la phase aller du championnat de 4D, l’US Pexinoise recevait sur sa pelouse Ardin 3. Après un match compliqué et décevant face à Souvigné l’ensemble du groupe avait pour objectif d’aborder ce match d’une belle manière.

Alors que les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une ambiance de folie. L’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi du match, ce sont les visiteurs qui engagent. Dès l’entame du match les deux équipes vont tenter d’imposer leur présence physique, quitte à commettre de nombreuses fautes des deux côtés, durant cette phase de jeu les jaunes vont concéder de nombreux coup de pied arrêté, qui seront parfaitement négocié par la défense Pexinoise à l’image de Ju qui s’impose proprement sur un duel aérien (8ème minute), de plus le vent va par moment compliquer les transmissions. Peu après la 10ème minute les pexinois vont tout doucement poser le pied sur le ballon et tenter de combiner, la première situation viendra à la 17ème minute sur une passe de David qui décale parfaitement sur Mat’ ce dernier tente sa chance du gauche à l’entrée de la surface de réparation mais voit malheureusement sa frappe passer au-dessus du cadre, les jaunes vont tout de même continuer dans cette dynamique en multipliant les échanges. Cependant les visiteurs vont se montrer de plus en plus agressif dans les interventions à l’image de Noé qui va subir de nombreuses fautes sur son côté droit, avant de sortir à la 25ème minute à la suite d’une douleur derrière la cuisse.

C’est donc le moment pour le coach d’effectuer son premier changement de la partie, « Abdelali » fait son entré à la place de Noé, il ne faudra pas longtemps a ce dernier pour se montrer dangereux, en effet, quelques minutes après son entré en jeu, les pexinois vont ouvrir le score à la 32ème minute, sur une belle série de passe au départ de Damien Glbt côté gauche qui décale sur Vincent au centre, ce dernier envoi un ballon parfaitement dosé a Abdelali qui était parti dans le dos du défenseur adverse, alors qu’il pouvait ajuster le gardien d’une simple frappe, il (on suppose que l’on parle de son protège tibia ) décide d’adresser un caviar à David qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du filet (Esprit club).
Alors que les jaunes viennent d’ouvrir le score, ils vont laisser très peu d’occasions à leurs adversaires, en venant notamment gagner l’ensemble de leurs duels. Esseulé les roses vont quand même se procurer une dernière action « dangereuse » durant cette première période à la 37ème minute à la suite d’un corner rapidement joué, mais dont la frappe trop écrasée n’inquiètera pas notre portier. Les locaux vont quant à eux repartir très rapidement de l’avant, et à la suite d’une touche en faveur des jaunes, les visiteurs vont avoir du mal à se dégager, et sur un ballon anodin qui traine aux abords de la surface de réparation Vincent va prendre sa chance mais sa tentative sera repoussée par le poteau, heureusement « Buteur Crouch » (décidément sur tous les bon coups) qui se trouvait à quelques mètres des cages voit le ballon lui revenir dans les pieds, il ne lui reste alors qu’a poussé le cuire au fond des filets, pour signer son doublé à la 40ème minute, ce qui permettra aux locaux de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts.

En seconde période, la consigne est claire, ne pas encaisser de buts et tenter de se mettre très rapidement à l’abri avec un troisième but. Les joueurs visiteurs vont débuter cette période avec un pressing beaucoup plus haut qu’en première période, et en essayant de miser sur les qualités individuelles de quelques joueurs, mais encore une fois la défense Pexinoise sérieuse et bien en place à l’image de Jo’ et Ben.f en charnière centrale, seul une frappe lointaine mais pas dangereuse sera a signalé. Mais il ne faudra pas longtemps avant que les pexinois ne se procurent la première occasion dangereuse de cette seconde période, en effet à la 58ème minute, Vincent élimine un adversaire, avant de servir Abdelali qui en une touche de balle écarte sur Zabid entré en jeu un peu plus tôt, ce dernier voit l’appel d’Abdelali (que l’on va appeler AM12 pour la suite du résumé) à l’entrée de la surface dont la frappe sera repoussée par le gardien Ardinois qui a été vigilant sur sa ligne. La partie va ensuite s’équilibrer entre les deux équipes, avec une grosse bataille au milieu de terrain, avant que AM12 ne vienne mettre définitivement l’équipe Pexinoise à l’abri à la 75ème minute sur une remise en une touche de balle de Kévin, AM12 qui se présente seul devant le gardien va ajuster ce dernier d’une frappe pied gauche, mais il ne trouvera malheureusement aucun soutien de la part de ses coéquipiers au moment de la célébration (tant son équipe était persuadé qu’une frappe du gauche de sa part ne pouvait trouvé que les nuages , beaucoup ont alors cru à un canular)... Après ce moment d’incompréhension, les pexinois vont se procurer une dernière action avant la fin du match, en effet, sur une passe de Quentin, Daniel. E va centrer en première intention en direction de Zabid qui se présente devant le gardien, ce dernier va nous gratifier d’un nouveau raté (oui oui souvenez-vous Echiré), il s’agira de la dernière action du match. Nous nous imposons finalement 3-0 et maintenons notre 3ème place.