UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

résumé Ste Ouenne et Cherveux 22 avril 2018 ( publication super rapide )

23 avril 2018 - 21:15

Alors que le résumé de Ménigoute vient d’apparaitre sur le site, on enchaine avec le résumé de la journée du 22-04. Une journée qui voyait la réserve affronter Ste Ouenne pour poursuivre son invincibilité en seconde phase et qui voyait la première accueillir Cherveux.

5D 2ème N : US PEXINOISE – STE OUENNE

Débutons la réserve qui retrouvait le chemin des terrains pour le plus grand plaisir des joueurs. Envie et détermination étaient de rigueur pour ce match à domicile et les Pexinois ont parfaitement répondu présent.

D’entrée de match sur un coup franc de Dan, Mamat à la réception au second poteau envoie une sacrée sacoche qui vient mourir dans la lucarne opposée, un joli but pour le milieu Pexinois qui enchaine après on premier but la semaine passée en première. 1-0 !

Les Noirs du jour poursuivent parfaitement et construisent bien leur jeu au milieu de terrain et sont solide à la conclusion à l’image de cette action vers la 20ème minutes, ou Dan sert Ljato plein axe, le Macédo-Italien décale en une touche Mika qui ne se fait pas prier pour ajouter un nouveau but à son compteur : 2-0 !

Derrière les Pexinois sont solides à l’image d’un Colo infranchissable et d’un Jules solide qui s’offrira même une grosse percée offensive suite à une récupération de balle. Le capitaine du jour va se battre jusqu’au bout et bien conserver le ballon avant de le donner à Ljato, ce dernier d’un joli geste technique redonne le ballon à son capitaine, et Jules tel Jordi Alba (bon t’enflammes pas hein : - )  ) , adresse un caviar (bon ok là tu peux t’enflammer) à Mika qui conclut parfaitement : 3-0 !

C’est sur ce score que les 2 équipes vont ainsi rentrer au vestiaire.

En 2ème mi temps le match va baisser en intensité mais Dan sur un exploit individuel va alourdir la marque à 4-0 !

Ce score sera la score final, Romain ayant pourtant l’occasion d’ajouter un 5ème but , mais le jeune Pexinois s’est mis un peu trop la pression au moment de conclure.

Une victoire qui permet ainsi au Pexinois de continuer leur série d’invincibilité. Place maintenant à la Champions League de la 5D pour la réserve qui va jouer 5 matchs en 13 jours à commencer par le match retour à Ste Ouenne le Mardi 1er Mai.

4D : US PEXINOISE – AR CHERVEUX

Du côté de la première, elle accueillait Cherveux avec pour objectif poursuivre la dynamique de victoire lancée depuis 2 matchs pour parvenir à terminer sur le podium. L’adversaire du jour quant à lui peut assurer quasi-officiellement son maintien en cas de victoire. Pour rappel à l’aller les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1).

L’entame du match est totalement à l’avantage des visiteurs et nous subissons clairement le jeu… Cherveux va d’ailleurs obtenir un coup franc à l’abord des 18m dès la 2ème minute, mais Raouf s’interposera en 2 temps.

Le match se poursuit et nous sommes aux abonnés absents, nous ne parvenons pas à aller de l’avant avec trop de pertes de balles au milieu de terrain.

Cherveux nous bouscule bien dans notre camp et nous allons concéder un penalty que l’attaquant va transformer sans trembler. 0-1 ! Et c’est fort logique !

Ce but ne nous réveillera malheureusement guerre, nous ne parvenons pas à nous montrer dangereux.

Les visiteurs en profitent alors pour ajouter un second but à la demi-heure de jeu. Et ça reste un moindre mal car ils vont ratés 2-3 autres grosses occasions ou bonnes situation pour corser l’addition. Raté certes mais dû aussi à une bonne partie de Barnabé, Damien et Juju derrière qui n’ont lâché aucune action même après avoir été pris et également Jonathan qui après un début de match compliqué monte petit à petit en régime !

Au final nous rentrons au vestiaire avec ce score de 0-2 assez logique au vue de la physionomie du match.

Dans le vestiaire le coach n’est guère satisfait de ses troupes et informe qu’on ne peut pas se permettre de finir la saison en roue libre comme ça et qu’il va falloir se remobiliser dès la 2ème mi temps et montrer que nous aussi nous sommes capables de remonter un retard de 2 buts (à l’instar du match contre l’Av79)  pour ensuite gagner ce match.

Et les Pexinois ont pris conscience de cela en entamant bien mieux la seconde mi-temps. Sans action dangereuse nous parvenons tout de même à nous installer un peu plus dans le camp des visiteurs qui vont petit à petit s’écrouler physiquement.

Peu avant l’heure de jeu, les Jaunes obtiennent un Coup franc indirect à l’entrée de la surface, Abdelali décale Juju qui ne se fait pas prier pour ouvrir son compteur en première avec un ballon parfaitement placée dans la lulu. Une petite vérification sur la présence de ces protèges tibias (oui ouf c’est bon, le but est validé : - ) ) .

Ce but redonne de l’allant au Pexinois qui continuent de se projeter vers l’avant, Abdelali et Quentin sont souvent aux avants postes, mais sans parvenir à trouver la faille. De plus en plus de coups de pieds arrêtés se présentent coté Pexinois et sur l’un d’entre eux, Damien est accroché dans la surface. Le coach Pexinois prend alors le cuir et comme la semaine passée il ne tremble pas : 2-2 !

On se dirige alors vers une fin de match folle, les Pexinois font mal aux adversaires sur leurs contres, Wilhelm, Jonathan ou Quentin sont percutants devant mais ne parviennent pas à tripler la mise. Derrière eux Anouar et Edouard pose enfin le jeu.

Mais la fraicheur Pexinoise va faire la différence en fin de match ou nous finissons mieux, et sur un pressing haut, le défenseur adverse remet le cuir dans l’axe, et Buteur Crouch place une ou 2 grandes enjambées pour devancer le 5 adverse avant d’éliminer le gardien et de conclure tel un vrai buteur cette action qui permet aux Jaunes de passer devant à 5 minutes de la fin : 3-2 !

Dans la foulée sur un ballon anodin, mésentente entre la défense Pexinoise et son gardien, mais Damien vient faire un retour défensif de grande classe (je pense qu’on va en entendre parler pendant 3 semaines : - ) ) parfait pour enlever le cuir devant la tête de l’attaquant.

Puis nous sommes tout proche de réaliser le break , William servant parfaitement David , mais ce dernier viendra butter sur le portier adverse qui maintien l’espoir.

A défaut de s’offrir un doublé David, viendra détourner le dernier coup franc dangereux des visiteurs suite à une faute obtenu de manière …. Par notre célèbre défenseur (mais cette fois-ci on en entendra parler pas plus de 3 … secondes : - ) ) .

Encore une fois, dans le jeu il a été difficile de faire un match plein face à une équipe joueuse de Cherveux, mais nous avons  eu le mérite de ne rien lâcher et le gagner avec nos valeurs celui-là. Bravo les gars ! Quand on perd, on apprend (USP – Avenir 79), et aujourd’hui on a mis en application l’apprentissage (même s’il faudra éviter au maximum ce type de situation par la suite) car on sait faire bien mieux.

Rdv chez le leader Avenir Autize à Coulonges la semaine prochaine, une équipe de l’Avenir qui a gardé les cartes en main pour la montée en faisant match nul 1-1 contre St Maixent, dans le choc du haut de tableau.

Au final : Un dimanche ensoleillé qui se termine ainsi par 2 victoires à domicile. Que demander de mieux !

Bella Ciao, Bella Ciao , Bella Ciao Ciao Ciao

 

 

 

 

Commentaires

Pour les petits footballeurs 1 mois
US PEXINOISE 1 : nouveau joueur 2 mois
US PEXINOISE 1 2 mois
ASSEMBLEE GENERALE !!!!!! 2 mois
USP vient de remporter le trophée 500000 visites 3 mois
1-5
BUSLAURS THIREUIL / US Pexinoise 2 3 mois
BUSLAURS THIREUIL / US Pexinoise 2 : résumé du match 3 mois
Journée club Union Sportive Pexinoise 3 mois
7-1
US Pexinoise 2 / ARDIN 3 mois
US Pexinoise 2 / ARDIN : résumé du match 3 mois
2-0
ARDIN / US Pexinoise 2 3 mois
ARDIN / US Pexinoise 2 : résumé du match 3 mois
4-3
US Pexinoise 2 / COULONGES/A 3 mois
US Pexinoise 2 / COULONGES/A : résumé du match 3 mois
0-3
FENIOUX / US Pexinoise 2 4 mois

ENTRAINEMENTS

CATEGORIE JOURS HORAIRES
SENIORS MARDI 19H30 - 21H30
  VENDREDI 19H30 - 21H
U6 - U7 MERCREDI 17H30 - 18H30
U8 -U9 MERCREDI 17H30 - 18H30
U10 -U11 MERCREDI 17H30 - 18H45