Match Echiré

22 février 2018 - 15:19

Dimanche dernier se jouait le 1er match retour pour nos Pexinois en 4D. Déplacement non lointain du coté d’Echiré pour y affronter une équipe qui était sur la même dynamique que nous. En effet lors de la dernière journée ils avaient fait tomber le co-leader St Maixent pour la première fois de la saison pendant que nous en faisions de même en battant Avenir Autize.
On se souvient du match aller où nous avions souffert en début de match avant de rectifier le tir par la suite pour finalement s’imposer 3-2.
Dans ce match on sent dès le début la qualité de jeu des locaux mais les Pexinois montrent aussi de belles phases et répondent présent dans les duels, à l’image d’un Jo qui nous a sorti un match….
La partie est alors équilibrée même si ce sont les locaux qui auront les plus grosses opportunités sans pour autant parvenir à se montrer dangereux. Nous nous mettons tout seul en danger. Le vent contrarie Ben dans ses sorties et offre une opportunité dont l’adversaire ne se saisira pas. De notre côté suite à une percée de Quentin côté gauche sur un ballon proprement relancée en phase défensive, ce dernier trouve Dan à l’opposer et du pied droit svp mais la tentative de l’attaquant Pexinois ne trouvera pas les filets.
Malheureusement à la 22’ Ben doit sortir sur blessure ce qui provoque une petite réorganisation avec notamment Juju dans les buts. Echiré essaye bien d’en profiter mais excepté un premier ballon délicat à négocier pour Juju , il va par la suite se montrer très solide pour repousser chaque tentative adverse.
Coté Pexinois , nous essayons de prendre le dessus sur la bataille du milieu de terrain , Vincent essaie de jouer un coup franc rapide , mais le ballon file dans les pieds d’un orange , le contre des Tangos est stoppé par la défense Pexinoise qui s’est montré fort solidaire une fois de plus , sur le contre Vincent s’offre une nouvelle opportunité de lancer l’attaque Pexinoise , il trouve Dan d’une belle passe , ce dernier en avance sur son défenseur n’hésite pas à décocher une frappe de 30m qui va surprendre le gardien : 0-1 ! Nous prenons l’avantage dans une rencontre équilibrée.
Alors que Juju tiens bon la baraque notamment grâce à une grosse défense emmené par Benoit et Damien Gr notamment. Nous essayons de doubler la mise mais nous ne parvenons pas à apporter le danger dans la surface. Mais sur une belle phase de jeu au milieu Kevin prend sa chance de loin du gauche, la trajectoire du cuir est à la limite de faire mouche mais la frappe terminera juste au-dessus la barre.
Nous rentrons aux vestiaires avec l’avantage au score, ce qui fut rare cette saison, il va falloir confirmer en seconde.
Autant la première période fut équilibré, autant la seconde l’a moins été, les locaux vont prendre l’ascendant et tenter de nous faire plier, mais nous avons pu compter sur une défense héroique même s’il est vrai nous avons commis beaucoup trop de fautes dans ce second acte, nous avons tout de même répondu défensivement à l’image d’un Kevin venant couper toutes les trajectoires.
Juju nous sauvera sur un cafouillage d’entrée de 2ème et ira nous sortir un coup franc d’une magnifique inspiration.
Dam et Quent continue leur gros boulot défensif, Benoit est toujours placé ou il faut et très propre, quant à Jo il écœure un à un les adversaires qu’on lui présente.
Plus le match avance plus les locaux s’exposent à des contres, mais Abdelali pour son anniv va butter non pas sur le gardien ou la défense mais sur une taupe ;) .
Nous avons cependant la balle de 2-0 à 10 minutes de la fin du match, sur un très bon ballon de Dam.Gr, Wil prend de vitesse son défenseur, crochète le gardien puis voit le défenseur dégager le cuir sur Zabid qui face au but vide a voulu trop s’appliquer. Dommage.
Les dernières minutes sont dures mais nous nous sommes montrés une fois de plus très solidaire, une solidarité récompensé par la 8ème victoire de la saison toutes compétitions confondues qui nous maintient 3ème du championnat et en 8ème de Coupe.