13 mars 2018 à 16:58

Résumé USP / AVENIR79

En ce dimanche ensoleillé de Mi Mars , nous recevions nos voisins de l’Avenir 79 placé juste dernière nous avec une journée de retard. Outre un choc de haut de classement, nous envisageons cette rencontre dans l’objectif de rectifier la défaite du match aller ou nous nous sommes réveillés bien trop tard.
Ce dimanche, le réveil fut également difficile quand lorsque dès la 1ère minute de jeu , sur un changement de jeu , nous subissons une énorme première occasion que Ben repousse et que l’attaquant visiteur qui avait suivi mis ne conclus pas en mettant le ballon dans le petit filet. Très grosse frayeur d’entrée.
Heureusement nous allons nous remettre dans le droit chemin rapidement et prendre l’ascendant de cette première mi-temps.
Suite à un coup de pied arrêtés le ballon revient sur Kévin à l’entrée de la surface, ce dernier élimine 3 joueurs puis décale Abdelali , ce dernier comme la semaine passée met le cuir sur le pied de « Buteur Crouch »qui tel le géant Anglais ouvre le score. 1-0 après 19 minutes de jeu.
En milieu de période nous devons nous réorganiser après la blessure du n°5 Pexinois à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
L’Avenir pousse par la percussion de ces ailiers mais est bien bloqué au milieu de terrain par un match sérieux des Pexinois. Présent aux duels à l’image de Kévin , Mamat et Damouss. Et offrant un volume de jeu intéressant par Vincent et Abdel.
David va alors s’offrir l’occasion de mettre un doublé sur un coup franc de Kévin la déviation de sa tête est brillement détourné par le portier visiteur.
Puis ce même David va récupérer le cuir au milieu du terrain en gagnant un double duel face à la défense centrale adverse et s’en va défier le gardien adverse mais le cadre est manqué.
A 7 minutes de la mi-temps les visiteurs se retrouvent temporairement réduits à 10 et c’est alors que nous déjouons pendant 5 minutes et laissons les opportunités de contre aux visiteurs.
Cependant nous allons quand même profiter de cette supériorité, sur un décalage de David, Dan tout juste rentré voit sa tentative contré il récupère le cuir élimine 2 joueurs et reprend sa chance, ce coup là sa tentative fait mouche : 2-0 ! Nous rentrons avec ce score au vestiaire avec une mi temps plutôt abouti.
La 2ème mi temps va être complétement différente. Malheureusement nous allons nous retrouver rapidement acculés.
Cependant nous nous créerons la fameuse occasion du 3-0 sur un geste de grande classe de Crouch mais malheureusement le cuir file juste à côté.
Puis petit à petit nous allons reculer, tactiquement, techniquement et physiquement nous déjouons complétement mais nous menons toujours 2-0 après 65 minutes de jeu.
Mais à la 70ème nous allons concéder un penalty , Ben qui repoussait déjà plusieurs tentative part bien du bon côté , mais les visiteurs reviennent logiquement dans le match : 2-1 ! Après ce but au lieu de ressortir la tête de l’eau, nous allons subir encore plus face à un adversaire galvanisé. Dans les minutes suivantes, sur un coup franc qui se transforme en coup de billard ou le ballon rebondit où il faut pour terminer sa course dans le but. (tel le but de Cavani contre ….. le Real – Oui je remue un peu le couteau dans la plaie à tous les supporters Parisiens de cette équipe Pexinoise :D) En attendant ça fait 2-2 … …
Nous allons essayer alors de reprendre le dessus, en vain, nous sombrons collectivement et sur une erreur de relance, nous allons concéder un 3ème but malgré la parade de Ben, c’est bien le joueur visiteur qui se montrent le plus envieux de reprendre le cuir. 2-3 !
En fin de match la tendance va s’inverser mais c’est bien trop tard, nous allons nous offrir une série de corner dans les arrêts de jeu mais rien n’y fait, nous avons donné le match et pouvons-nous en prendre qu’à nous même.
Ayant joué le va tout offensif dans les dernières minutes nous aurions même pu encaisser un 4ème but sur les contres plutôt très bien menés mais qui verront les attaquants adverses butter sur un Ben ou alors avoir une certaine maladresse.
Au final rien n’y changera, nous nous inclinons illogiquement si l’on prend en compte le scénario du match, mais très logiquement au vu de notre 2ème mi-temps.
Certaines défaites font plus mal que d’autres, mais certaines défaites sont plus constructives et feront grandir plus que d’autres. Le RDV à Exireuil la semaine prochaine sera alors déterminant pour établir notre capacité de réaction.