UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

Séance de rattrapage !

15 avril 2018 - 10:48


Les vacances arrivent , je peux enfin vous offrir une petite session de rattrapage au niveau des résumés. Une période compliqué pour l’équipe première qui restent sur 2 défaites consécutives dont celle face à l’Avenir 79 2-3 après avoir mené 2-0 à la mi-temps ; et plutôt prolifique pour l’équipe réserve… Voici un petit retour en arrière.


Dimanche 25 Mars : 13h15 US Pexinoise(2) – Buslaurs(3)


La réserve jouait ce 25 Mars son 1er match à domicile de 2018 et seulement son 2ème match de l’année également suite aux nombreux reports de matchs. Face à nous, Buslaurs se présente en te temps que leader avec 3 victoires en autant de matchs.
Cependant le manque de matchs va jouer en notre faveur car sur le terrain, les jaunes ont qu’une envie reprendre du plaisir à jouer. L’absence cependant de rythme et d’enchainement des amtchs va jouer en notre défaveur sur la finition des actions ou nous manquons d’altruisme pour ouvrir le score.
L’ouverture du score viendra d’un dégagement de Jo, gardien du jour en réserve suite à une blessure empêchant sa présence sur le terrain. Le jeune Pexinois , le plus utilisé cette année va alors ouvrir son compteur de passe décisif sur ce dégagement , bien suivi par Micka qui va ajouter un but à son compteur. 1-0 !
Les Pexinois sont solides derrière et Jonathan à la baraka, en plus d’être bon il est également sauvé par ses montants quand il le faut. Devant malgré le manque de réalisme les Jaunes vont ajouter un second but par l’intermédiaire de Wilhelm qui va lober le portier visiteur suite à une superbe ouverture de William.
En 2ème mi temps les Pexinois vont faire le boulot et asseoir leur domination, coach Willy va lui aussi s’offrir sa première passe dé de la saison au profit de Seb. Ce même Seb s’offrira un doublé en fin de match en suivant bien une tentative de Wilhelm. Au final une belle victoire 4-0.


Dimanche 25 Mars : 15h US Pexinoise – Pays Maixentais (2)


Dans la foulée de cette belle victoire, l’équipe première a à cœur de réagir après ces 2 déconvenues contre l’Avenir79 et Exireuil. Pour ça il faudra crée l’exploit face au dauphin du groupe en l’équipe du Pays Maixentais.
Le début de match est équilibré mais tout de même à l’avantage des visiteurs qui se verront récompensés en ouvrant le score de la tête sur la réception d’un centre venue de la droite. 0-1 !
Cependant nous n’allons pas nous écroulé dans ce match et allons répondre présent dans le jeu face à une belle équipe adverse. David alors tout juste rentré en jeu va se jeter sur une ouverture de Dan.e pour égaliser tel un renard des surfaces. 1-1 ! C’est le score à la mi temps et nous faisons bonne figure.
Nous allons faire encore meilleure figure en 2ème mi-temps, dans laquelle nous rentrons bien mieux que nos adversaires du jour. Nous retrouvons se brin de réussite qui nous fuyait , et prenons rapidement l’avantage au score , sur une ouverture du capitaine Burao , le défenseur se troue quelques peu et Dan.e ne se fait pas prier pour tromper le portier visiteur.
Nous sommes vraiment bien dans ce match, et Abdelali décisif depuis 3 matchs va le devenir une 4ème fois consécutif en faisant un centre horrible  mais sur lequel David viendra gagner le duel aérien entre le gardien et le défenseur pour faire le break 3-1 !
Nous aons fait le plus dur et l’on sait que cela va être dur jusqu’au bout. Aux alentours de la 65ème nous concédons un premier penalty, que le portier visiteur viens tirer … dans les filets … situé derrière le but … Premier gros avertissement mais nous maintenons cependant le break.
Quelques instants plus tard vers la 70’, sur une incompréhension défensive nous allons concéder un but permettant a St Maix de revenir dans le match ce qui annonce une fin de rencontre indécise : 3-2 !
Nous sommes pourtant solidaires, à l’image de Mamadi et Barnabé hauteur d’un match plein et qui fêtaient pourtant leurs premières capes en équipe première cette année. Malheuresement nous allons « concéder » un second penalty à 10 minutes du terme qui sera cette fois-ci transformé 3-3.
Physiquement nons souffrons de plus en plus et ce but nous fait mal , Denis le président viendra même à rentrer en jeu suite à la blessure d’Abdel , et fêtera lui aussi sa première en 4D en guise de dépannage pour les 8 minutes restantes , lui qui est venu pour combler un forfait de dernière minute.
Puis St Maixent va obtenir un 3ème penalty … nous avons vraiment la poisse depuis 3 matchs … mais c’est la dure loi du foot , nous allons ainsi encaisser ce peno et ainsi concéder une défaite 4-3 qui fait très mal dans la tête même s’il y a pourtant plein de bonnes choses à retenir dans ce match.


Vendredi 30 Mars 20h30 : US Pexinoise (2) – Fenioux (2).


Un match en retard, à un jour inhabituel, et une heure inhabituelle ca promettait du spectacle et il y en a eu.
Un match très riche pour notre jeunesse Pexinoise qui s’est confronté à une réserve de Fenioux quelques peu et logiquement renforcé pour ce weekend pour le plus grand plaisir de tous pour la progression de chacun.
Cependant le manque de concentration en début de match , les Pexinois vont le regretter en fin de contre car avec un peu plus de sérieux d’entrée , la donne du match aurait pu être différente. Cependant les noirs du soir n’ont rien laché face à une équipe offensive de Fenioux.
Mika concluera le premier but des Pexinois sur une action démarré par Jules qui servira Seb qui s’offrira ainsi une passe D. 1-0.
Puis Fenioux passera devant au score en scorant à 2 reprises. 1-2. Mais sur un coup franc cafouillé , Seb ramènera les Pexinois à 2-2. Puis Anouar viendra inscrire un but après ‘être compliqué la tâche mais c’est au fond et c’est bien le principal. 3-2
En 2ème mi temps Fenioux reprendra les devants en scorant à 2 reprise 3-4.
Puis Dylan d’un joli pointu degeu  trouvera le défenseur adverse pour un csc : 4-4. Avant que William bien servi par Ljato ne donne l’avantage aux Pexinois. 5-4
Dans ce match euphorique Fenioux aura le dernier mot et égalisera dans les derniers instants du match 5-5 dans une rencontre prolifique dans un bel état d’esprit !

Commentaires

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

                     NOE SEMELIER

U14 Régional 1

le 6 octobre 2018

Niort Chamois FC 1 - FC Chauray

ENTRAINEMENTS

CATEGORIE JOURS HORAIRES
SENIORS MARDI 19H30 - 21H30
  VENDREDI 19H30 - 21H
U6 - U7 MERCREDI 17H30 - 18H30
U8 -U9 MERCREDI 17H30 - 18H30
U10 -U11 MERCREDI 17H30 - 18H45