UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

23 avril 2018 à 16:38

enfin un article sur le match contre Ménigoute !!!

En ce dimanche de Mi Avril , les Pexinois accueillaient la lanterne rouge en l’équipe de Ménigoute avec plusieurs objectifs qui prendraient forme en cas de victoire . Le premier est un maintien mathématiquement assuré , le second est de rester toujours dans la course au podium , le 3ème permettrait d’engager une nouvelle dynamique de victoires et le dernier est de ne pas faire la même erreur qu’à Exireuil.

Pour ce match beaucoup d’absent , mais là est la richesse Pexinoise cette année avec une grosse partie de l’effectif capable de jouer en 4D , ce qui offre ainsi une garantie pour le coach Pexinois qui a confiance en l’ensemble de son effectif. Une moyenne d’âge très jeune à nouveau (la 2ème plus jeune après le match à St Maixent cette année me semble-t-il).

Bref parlons football dorénavant, avec un début de match équilibré face à une équipe qui joue son va-tout pour essayer de chercher un maintien difficilement mais mathématiquement accessible.

Les équipes s’offrent des situations sur coups de pied arrêtés mais pas d’actions franches à se mettre sous la dent.

Après un quart d’heure de jeu, les Pexinois vont trouver la faille, sur un bon travail de Douniel , ce dernier sert Wilhelm qui reprend en première intention , le gardien se couche bien et repousse la tentative du coach Pexinois , mais David suit parfaitement et ouvre le score. 1-0 !

Quelques instants plus tard sur une bonne combinaison entre Wilhelm et David, le second obtient un penalty que le premier s’en va transformer. 2-0 !

Le break est fait mais il faut continuer à pousser, les actions se font de plus en plus dangereuses, mais nous sommes soit pris au piège du hors-jeu soit, nous ajustons très mal la dernière passe. Cependant sur une percée de Wilhelm, son centre rasant va trouver Mamat au 2nd poteau qui catapulte le cuir au fond. 3-0 !

Après ce but nous baissons en intensité et nous manquons un peu de rigueur , nous tombons un peu dans la facilité et à 3 minutes de la mi temps sur une mésentente défensive nous allons concéder un but quelques peu casquette … 3-1 !

Pire encore dans la foulée , nous sommes tout proche d’encaisser un second but sur une action bien construite des visiteurs , vivement que la mi-temps arrive. Un 2ème but pour les visiteurs en 2 minutes ? Christophe Galtier n’aurait guère apprécié : - ) .

Il faut repartir de l’avant, en seconde mi-temps et ne pas se faire peur. Il faut faire une entame parfaite pour se mettre à l’abri. Et c’est ce qui va se passer, sur une grosse erreur défensive, le coach se saisit de la passe mal ajustée au milieu de terrain et s’en va s’offrir un doublé en ajustant le gardien. 4-1 !

Puis à la 48’ nous allons ajouter un 5ème but sur l’action la plus belle du match , avec un départ dans notre camp , Wilhelm élimine son joueur , sert Mamat , qui fait parfaitement tourner sur Raouf , ce dernier poursuit le changement d’aile en adressant un bon ballon à William , le jeune Pexinois va quant à lui s’offrir une passe décisive pour David qui y va lui aussi de son doublé. Ça fait du bien un but comme ça. 5-1 !

Après ce but, le match va logiquement perdre en intensité, et perdre Juju , sur blessure ?? non, sur oubli de remettre ses protèges tibias à la mi temps , ce qui lui vaudra un bon chambrage des coéquipiers.

Pour la suite du match nous poursuivons au maximum nos offensives , Raouf et Anouar font un bon match dans l’entre jeu ce qui nous permet d’avoir un bon bloc équipe. Edouard trouve les intervalles , et William apporte sa percussion mais manque de justesse sur ces tentatives tout comme Dan en manque de réussite sur ces frappes.

Derrière Mamat assure plus que sérieusement le dépannage sur son coté , et la famille Semelier répond présente à l’image de Barnabé encore une fois solide , et Noé qui fait un match sérieux et qui essaye de se libérer offensivement au fur et à mesure du match , bien remplacé par Damien en fin de match.

A moins d’un quart d’heure du terme de la rencontre , William joue rapidement un coup franc pour Wilhelm , manque d’altruisme mais réussite totale pour le coach Pexinois qui va éliminer 2 défenseurs et le gardien pour s’offrir un triplé. 6-1. Il valait mieux la mettre celle-là pour ne pas s’attirer les foudres des joueurs ;)

L’addition aurait pu être plus corsée (Benjamin) , mais le portier visiteur brillera sur la tentative d’Edouard .

La fin de match est un peu décousue avec des changements tactiques pour faire des essais coté Pexinois , Douniel tiendra d’ailleurs parfaitement son poste tout comme Dan ce qui nous permettra de remporter cette victoire sur ce score de 6-1 et de remplir ainsi les objectifs du début de match.

Dimanche prochain rdv de nouveau à Ste Pezenne pour le dernier dimanche avec double match à domicile. La réserve accueillera Ste Ouenne à 13h15 alors que la première accueillera Cherveux à 15h pour poursuovre sa dynamique.