UNION SPORTIVE PEXINOISE : site officiel du club de foot de Niort - footeo

Match contre Coulonges sur l'autize ( résumé et photos )

1 mai 2018 - 11:05

Pour ce dernier dimanche d’Avril nous nous déplacions du côté de Coulonges/Autize pour y affronter le leader. Equipe que nous avions battue à l’aller mais dont nous savons que ce ne sera pas la même donne ce jour. Nous allons jouer sur un billard face à des adversaires qui ont le titre à portée de fusil.

Très rapidement l’Avenir Autize va imposer son jeu et nous allons être très bas dès l’entame de match et après à peine 5 minutes de jeu nous allons concéder l’ouverture du score sur une belle phase de jeu des locaux.

Puis pendant toute la première mi-temps, les locaux vont essayer de jouer de nombreux longs ballons dans le dos de notre défense en sautant systématiquement le milieu. On pourrait alors dire que ça balance devant, mais c’est surtout très propre et nous subissons. Ben nous maintiens en vie à plusieurs reprises réalisant de très grosse parade.

Puis en milieu de période sur une touche de Quentin, Anouar s’appuie parfaitement sur Wilhelm ce dernier remet dans la course du milieu Pexinois qui va adresser un centre que Raouf convertira avec brio : 1-1 !

Ce but nous redonne un peu d’allant même si ce sont bel et bien les locaux qui poursuivent leur domination et qui s’offre de nombreux coups de pieds arrêtés. Nous avons le mérite d’être solidaire dessus, Ben s’interpose à chaque fois et sera sauver par Juju une fois.

Cependant nous allons concéder un penalty à la demi-heure de jeu qui va permettre aux locaux de reprendre l’avantage 2-1.

Ben continuera de nous gratifier de quelques parades quand ce n’est pas le cuir qui frôlera ses montants. C’est dur, nous sommes bas et pourtant c’est un match plaisant dans lequel la fougue des attaquants adverses va nous mettre à mal une 3ème fois pour rentrer avec un break d’avance à la mi-temps : 3-1 !

En 2ème période, nous allons effectuer une bien meilleure prestation, cependant sur une erreur défensive de relance nous concédons très rapidement un 4ème but qui plie définitivement le match. 4-1 !

Nous allons quand même continuer de nous porter vers l’avant et nous créer quelques situations mais sans parvenir à faire trembler les filets car nous manquons d’intensité dans les derniers gestes du à une bonne défense adverse également.

Cependant David qui passera un match frustrant pèsera quand même sur la défense et obtiendra un penalty. Le coach restant sur 2 tentatives converties lors des deux derniers matchs prendra le cuir et verra sa tentative digne de (Lucas)… repoussé par le portier adverse.

Dans la foulée sur une percée de Quentin, ce dernier tente une frappe dévié par le défenseur, le cuir revient alors sur Wil qui peut se rattraper mais sa tentative est déviée par le défenseur bien revenu. Le coach se dirige alors tout droit vers un 3 sur MonPetitGazon ce weekend : - ).

Nous poursuivons quand même notre temps fort, sur un bon travail de Vincent et David, Wil décale Benoit qui prend sa chance, et au vu de sa frappe on comprend pourquoi le titre est à portée de fusils pour Coulonges : - ).

Derrière Barnabé poursuit la constance de ces matchs et Raouf se montre précieux à la récupération.

Sur un coup de pied arrêté nous sommes une nouvelle fois proche du 2ème but mais la tête de Damien sera repoussée sur la ligne par un défenseur.

En fin de match, les locaux sont toujours bien physiquement et après avoir laissé passer l’orage ils réappuient leur marche en avant. Et sur un coup de pied arrêté, ils ajoutent un 5ème but. 5-1 !

David aura une occase, sur une frappe … de Kévin , il reprend le cuir en pivot mais  sa tentative est trop molle pour inquiéter le gardien.

Le match se terminera ainsi. Un match sans regret, nous avons perdu face à plus fort, et dans ces défaites là nous apprenons beaucoup. Même si des comme ça elles ne font jamais plaisir et il faudra se remobiliser pour conserver cette 3ème  place désormais entre nos pieds au vu des autres résultats de la poule.

Place maintenant à la Champions League pour notre réserve qui va à Ste Ouenne Mardi 1er avant d’aller à Fenioux Dimanche 6 , pour ensuite recevoir Avenir Autize le Mardi 8 , et se déplacer à Ardin le jeudi 10… avant d’accueillir Ardin le Dimanche 13 juste après que la première est joué à Ardin le Samedi 12. Beaucoup d’infos, la priorité c’est Mardi à Ste Ouenne, le reste suivra…

Commentaires

Yohan Bosseboeuf est devenu membre 22 jours
Calendrier U8/U9 et Calendrier U6/U7 22 jours
5-3
Ste ouenne- champ 2 / US Pexinoise 2 28 jours
Ste ouenne- champ 2 / US Pexinoise 2 : résumé du match 28 jours
Ste ouenne- champ 2 / US Pexinoise 2 28 jours
Crédit Mutuel 28 jours
US PEXINOISE 1 : nouveau joueur 28 jours
US PEXINOISE 1 et 2 autres 28 jours
US Pexinoise 2 : nouveau joueur 28 jours
Pour les petits footballeurs 4 mois
US PEXINOISE 1 : nouveau joueur 4 mois
US PEXINOISE 1 4 mois
ASSEMBLEE GENERALE !!!!!! 4 mois
USP vient de remporter le trophée 500000 visites 5 mois
1-5
BUSLAURS THIREUIL / US Pexinoise 2 5 mois

DÉSIGNATION DE NOS ARBITRES

                     NOE SEMELIER

U14 Régional 1

le 6 octobre 2018

Niort Chamois FC 1 - FC Chauray

ENTRAINEMENTS

CATEGORIE JOURS HORAIRES
SENIORS MARDI 19H30 - 21H30
  VENDREDI 19H30 - 21H
U6 - U7 MERCREDI 17H30 - 18H30
U8 -U9 MERCREDI 17H30 - 18H30
U10 -U11 MERCREDI 17H30 - 18H45